Adama Ben Diarra sur le grand meeting de ce vendredi : « le Premier ministre Choguel lira la déclaration finale à la place de l’Indépendance »
Meguetan Infos
Bamako ne faiblit pas face aux sanctions de la CEDEAO. Un grand meeting de dénonciation de ces sanctions est prévu ce vendredi 13 janvier à la place de l’Indépendance. Plusieurs appels à mobilisation ont été lancés, au cours d’une conférence ce mercredi soir à la Bourse du travail.
MALIWEB.NET – Dr Allaye Bocoum, Jeamille Bittar, l’ancien député Moussa Diarra, Adama Ben Diarra, des proches du leader religieux Bouyé Haïdara…. Plusieurs personnalités avaient fait le déplacement. Tous ont lancé un appel à mobilisation pour ce vendredi 14 janvier à la place de l’Indépendance. « Il est temps de montrer ce que nous sommes, des héritiers de Modibo Keita », a indiqué Moussa Diarra, ancien député élu à Kati.
Après plusieurs déclarations, Adama Ben Diarra prend la parole en dernier intervenant. Pendant une vingtaine de minutes le porte-parole du mouvement Yèrèwolo Débout sur les remparts appelle les Maliens à sortir massivement pour montrer leur soutien à la transition et dénonce l’« embargo de la France » sur le Mali.
Aux dires d’Adama Ben Diarra, à la place de l’indépendance ce vendredi, la prière sera dirigée par le ministre Imam Oumarou Diarra. Et « Le Premier ministre Choguel Kokalla Maïga lira la déclaration finale à la place de l’Indépendance », a assuré le conférencier. Appeler aujourd’hui la Russie à l’aide, ce n’est pas sous-traiter la défense nationale. C’est aller vers un partenariat respectable et gagnant-gagnant.
Mamadou TOGOLA / MALIWEB.NET
maliweb.net