ACI 2000 : Fin de course pour les voleurs de voitures !
Les limiers du 14ème arrondissement ont mis le grappin sur la bande de voleurs de voitures qui est comptable de plusieurs forfaits à ACI 2000
Tout est parti de deux plaintes de vol de véhicules au commissariat de police du 14ème arrondissement du district de Bamako : la première relative au vol le 18 août dernier d’un véhicule devant le bar Bavaria et la seconde, du vol le 20 août, devant un immeuble non loin du cimetière de Lafiabougou. Ces vols sont intervenus entre 23h et 3h du matin.
Saisie, la commissaire divisionnaire Kadi Tounkara, épaulée par son adjoint Yacouba Seydou Sylla, met en ébranle ses limiers avec des instructions fermes de couper le souffle à cette bande. Une première investigation a abouti à l’interpellation d’un premier suspect du nom de Faya Traoré qui était en possession de plusieurs clés de voitures.
Interrogé, il a fini par dénoncer ses compagnons qui sont neutralisés : Oudou Togola (le cerveau du gang), Mohamed Soumaoro alias Djo, Diabré Dembélé, Mohamed Soumano et Mohamed Tambadou.
La première voiture a été retrouvée à Kabala au domicile de Mohamed Soumano et la seconde sur la route de Siby derrière le poste de péage et de pesage. Les deux véhicules ont été conduits au commissariat. La police a aussi découvert des plaques d’immatriculation, et d’autres fausses clés.
Depuis le 30 août, ces malfrats méditent sur leur sort à la Maison centrale d’arrêt de Bamako.
Moulaye Hassane Haïdara, stagiaire
Logements sociaux : Le ‘’commissaire’’ au gnouf !
Le commissariat de police du 14ème arrondissement a arrêté Oumar Touré, un escroc qui se faisait passer pour un membre de la commission d’attribution des logements sociaux.
Son nom – Oumar Touré – figurait sur plusieurs plaintes au Commissariat du 14 arrondissement. A ses victimes, il faisait croire au moyen de faux récépissés et de fausses clés qu’il était un membre de la commission d’attribution des logements sociaux.
Par-ci, il prenait 300 000 FCFA, par-là, voire 300 à 350.000 FCFA. Sauf que pousse –pousse s’arrête au mur : il eut le malheur de tomber sur un proche d’un homme avisé, M. Coulibaly. Ce dernier lui tendit un piège au ‘’commissaire’’, en lui proposant de venir récupérer sa somme à telle heure à tel endroit. Il avait pris soin au préalable de porter plainte pour faux, usage de faux et escroquerie. Il tomba dans le piège et les policiers n’eurent qu’à le cueillir.
Moulaye Hassane Haïdara, stagiaire
Source: Le Challenger