Accident mortel sur la route de Koulikoro: Les circonstances
Le jeudi 17 mai 2018, une mission de 4 députés de l’Assemblée nationale composée de Mamadou Diarrassouba, Labass Kané, Yiri Keita et Daouda Coulibaly a fait un accident un peu avant le poste de péage de Koulikoro.
Leur véhicule, une Toyota double cabine neuve, a fait un tonneau sans rentrer en collision avec un autre usager, tout seul donc, avant de cogner une voiture Santafee dans sa déperdition. La voiture s’est complètement retournée plusieurs fois dans les ravins avant de regarder dans la direction d’où elle venait, Bamako. La première personne à être arrivée au lieu du sinistre les porta secours jusqu’à l’hôpital Gabriel Touré. Le regretté Labass Kané, qui était avec Yiri Keita, a été propulsé en dehors de la voiture. Pendant que les portières s’étaient coincées sur Mamadou Diarrassouba et Daouda Coulibaly. Kané était dans un état déplorable et Yiri Keita dans le coma.
Quant à Mamadou Diarrassouba, qui a eu plus de chance que ses compagnons, il s’en sort avec une fracture à l’épaule et a marché jusqu’au véhicule de secours. Daouda Coulibaly fut aussi blessé. Ce sont Kané et Yiri qui étaient dans des états critiques mais en vie, et qui ont été transportés par les secours pour les mettre dans l’ambulance. Le cortège a alors pris la direction de Bamako. Arrivé à l’hôpital Gabriel Touré, Kané qui était mal en point, a rendu l’âme aussitôt. Quant à Yiri Keita, il était dans le coma. Nos condoléances au disparu et prompt rétablissement aux blessés.
Source: Le Reporter