À tous les maliens, l’heure n’est plus aux tiraillements entre frères.
Meguetan Infos

Nous sommes tous des frères et devons vivre ensemble dans la paix. Nous n’avons pas le choix qu’on soit du Nord ou du Sud. Tirons les leçons de notre passé où chacun a fauté peut être. Vous avez votre liste d’autres ont la leur.
Les victimes du passé sont nombreuses et parmi elles beaucoup de touaregs que le féodalisme et la hiérarchisation des communautés ont relégué à des rangs inférieurs. La suprématie tribale n’est pas juste.
C’est un crime. L’heure est venue d’oublier toutes ces rancœurs , de déposer les armes et nous donner la main pour faire le bonheur de nos communautés. Nous n’avons pas le droit de nous tromper d’adversaire ni de guerre. La seule guerre qu’il faut mener est celle contre la pauvreté.
Avoir des opinions différentes est normal dans une démocratie mais ces différences ne doivent pas faire de nous des ennemis. Toutes les revendications doivent se faire sur le plan politique strictement. Les armes ne permettent jamais de mesurer le poids politique des leaders et de leurs idées.
La CMA et autres devront défendre leurs idées et idéaux devant les urnes et non par les armes. Avec les armes la guerre ne finira jamais. Nous devons penser aux générations futures en renforçant les règles et principes démocratiques dans nos communautés.
Nous n’avons pas d’autres alternatives meilleures. La poursuite d’intérêts individuels et égoïstes ont fait beaucoup de mal à nos populations. Ces populations au nom desquels nous prétendons agir.
Réveillons nous mes frères nous ne devons plus faire les mêmes erreurs.
H. Niang
Source: Malijet