Koulikoro: La sécurité routière préoccupe la population.
Meguetan INFOS.
Le nombre de mort en croissance causé par l’insécurité routière est une source d’inquiété pour tous le citoyens maliens. Comment réduire les accidents de voie publique, toutes les âmes conscientes y pensent et s’activent dans la voie de recherche de solution à ce problème endémique. dans cette perspective de recherche de solution les koulikorois donnent leurs point de vue par rapport à ce sujet dans ce magazine de Meguetan INFOS réalisé par Salimata Doumbia
Tout d’accord il est à savoir que la sécurité routière est l’ensemble des règles et services qui ont pour but d’assurer la sérénité des usagers. Il s’agit entre autres des piétons, automobilistes, des motocyclistes. A cet effet, il importe de retenir que le respect des règles de conduite est indispensable pour chaque usager de la route. Des comportements qui peuvent permettre d’éviter les accidents légers ou graves.
M. Salia est réparateur de moto a kèlèbougou Koulikoro : Celui ci lie le phénomène à une question de comportement. Pour s’exprimé il lance un message aux parents : « les parents ayez un comportement exemplaire et enseignez à vos enfants les valeurs les principes de la sécurité routière vous êtes responsables de leur apprentissage », a-t-il avoué.
DOCTEUR Noumoudjan Traoré dit BEN : il fait allusion au port du casque comme facteur de protection et de sécurité : « la plupart des victimes constitue les jeunes élèves et étudiants. Ces accidents ont pour causes les excès de vitesse qui constitue la principale cause des décès. Ceux qui ont la chance d’échapper à la mort, auront des handicaps physiques ou psychologiques et de traumatismes. Les motocyclistes sont majoritairement en proie à des chocs lors des accidents. Ils peuvent éviter ces accidents, à travers les bons comportements et les gestes utiles parmi lesquels, le port du casque qui est un moyen qui peut sauver notre vie » a affirmé le docteur Traoré.
MR kamissoko MOUSSA : professeur enseignement secondaire : « Comme dans chaque société, les lois sont définies pour le bien-être respectées par les citoyens et le code la route fait partir de ces lois. Donc chaque citoyen est dans l’obligation de respecter ces lois pour se protéger et protéger la vie des autres », a averti, le professeur Kamissoko.
En sommes, chacun a un rôle à jouer dans la sécurité routière. Pour éviter des accidents mortels sur la route, chaque citoyen est concerné. Nous devons tous prendre des mesures pour éviter les décès. Ce qui peut être éviter par l’adoption du bon comportement, notamment en respectant le code la route, en évitant la consommation de l’alcool, et d’autres substances psychoactives. En roulant avec prudence, les usagers se sécurisent et sécurisent d’autres vies.
SALIMATA DOUMBIA Stagiaire