ACTUALITÉSEnvironnement

Assainissement à Koulikoro : AROP donne un coup main à la mosquée de Fombabougou.

Meguetan INFOS

Journée d’assainissement ce samedi 14 septembre 2024, à Koulikoro au quartier Fombabougou de Koulikoro. Organisé par l’association et Recherche sur les Action de PAIX (AROP) cette activité qui s’inscrit dans le préparatif du Maouloud 2024 vise à contribué à l’assainissement de la ville de Koulikoro particulièrement la Mosquée de ce quartier et ses espaces environnants. Plus d’une centaine de jeunes de Koulikoro ont participé à cette opération appuyée par le Programma Spécial d’Aide aux Associations et Fondations (PSAAF)

C’est parce que la pratique l’islam recommande la propreté et l’hygiène que la coordination de l’AROP a décidé de consacrer un volet de son programme à la salubrité du lieu saint de Fombabougou dans la commune urbaine de Koulikoro. Cette activité qui entre bien entendu dans la cadre la célébration du Maouloud de cette année.

C’était en présence du représentant de la mairie de Koulikoro, le chef de quartier de Fombabougou, du représentant PSAAF, de l’Imam de la Mosquée

Selon Mme Bagayoko Assitan SIDIBE, coordinatrice d’AROP, cette activité est une journée citoyenne s’inscrivant dans le cadre de l’appui du projet PSAAF. Elle consiste effectivement à une évacuation des ordures dans les alentours de ladite mosquée, mais également au désherbage de la cour, au ramassage des débris et au nettoyage de l’enceinte.

Une véritable mobilisation des jeunes du quartier a été effectuée pour atteindre l’objectif désigné. Ainsi une centaine de jeunes fille et de garçon ont été présents pour donner un coup de perfection à l’activité.

Un réel sentiment de réjouissance pour l’Iman de la mosquée qui a tenu à saluer et remercier l’AROP pour cette œuvre  dont la finalité exprime un intérêt particulier pour les fidèles de la Mosquée surtout en cette veille du Maouloud.

M. Mamadou Malick SOW représentant de PSAAF, il s’est dit satisfait du déroulement de cette activité compte tenu de la mobilisation de la population et de l’engouement porté par les participants, notamment la jeunesse. A cet effet il a félicité AROP pour cette activité manifeste qui donne de l’espoir.

La coordinatrice de AROP a laissé entendre que sa structure participera activement au concours de l’opération mon « quartier propre » en s’investissant largement aux différentes activités d’assainissement de la ville.

Nayté

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X