Santé: Le Monitorage des activités du 1er Semestre 2018 des activités PGIRE II à Koulikoro
Atelier ce matin à Koulikoro sur le monitorage des activités des animateurs de santé au compte du projet OMVS/PGIREII. Cette journée vise à faire le point d’exécution des activités des animateurs de la santé au cours du premier semestre 2018 dans la région au compte de l’Organisation pour la mise en valeur du fleuve Sénégal dans son volet santé de la phase II du projet de gestion intégrée des ressources en eau. Plus de 50 personnes prennent part à cette rencontre organisée par PCI MALI.
C’est en vue de capitaliser les activités menées au premier semestre de l’année 2018 dans le cadre de la santé par les animateurs au compte de l’OMVS/PGIRE II que se tient dans la capitale du Méguetan, le présent atelier. La rencontre a réuni, les acteurs de la santé, de la société civile, les autres services concernés par le suivi des activités de santé de la région. Durant cette journée, les 7 districts sanitaires concernées par la projet se succéderont pour présenter les activités réalisées durant les 6 premiers mois de l’année. Dans cet élan, ils feront ressortir les difficultés rencontrées dans les activités et faire des propositions de solutions à ces problèmes. Dans le même élan, l’atelier permettra aux participants de programmer les activités pour le reste du projet, c’est à dire d’ici la fin de l’année 2019.
Le projet PGIRE II, il faut il le rappeler est basé à Dakar au Sénégal et couvre 4 pays de l’Afrique de l’Ouest notamment le Mali, la Guinée, le Sénégal et la Mauritanie. Elle a été lancée en 2016 et vise comme objectif, la lutte contre la morbidité et la mortalité liée au paludisme et les maladies tropicales négligées dans le bassin du fleuve Sénégal. Au Mali, le projet est implanté dans les régions de kayes et Koulikoro, où il couvre respectivement 10 et 7 districts sanitaires. Le Projet coûte plus de 1 milliards 500 millions de F CFA pour 3 ans notamment de 3016 à 2019.
Nayté