Astuces naturelles et efficaces pour en finir avec les lézards
Le café et le tabac
Des petites boules fabriquées en mélangeant du café et du tabac en poudre. Une véritable arme pour assommer les lézards ! Posez les dans les endroits stratégiques ; fenêtres, étagères, armoires et attendez.
L’ail
Ben figurez-vous que les lézards détestent l’odeur de l’ail. Mélangez le jus de quelques gousses d’ail avec de l’eau et vaporisez le liquide un peu partout dans votre maison. Attaquer les lézards avec de ‘la sauce l’ail’, qui l’aurait cru ? Ou alors pendez des gousses d’ail tout près de vos fenêtres et portes ; adieu les bébêtes !
Les coquilles d’œuf
C’est un véritable remède de grand-mère. Vous détestez l’odeur des œufs ? Les lézards encore plus. La prochaine fois que vous faites une omelette, ne jetez pas les coquilles. Disposez-les dans les coins et recoins de votre maison. Les lézards vont s’en aller de leur propre gré.
L’oignon
Décidément, les lézards n’aiment pas les condiments ! Ils n’aiment pas l’ail, ils n’aiment pas l’oignon non plus. Placez de l’oignon coupé dans les endroits stratégiques de votre maison ou fabriquez un liquide avec de l’eau et du jus d’oignon et vaporisez-le partout.
Liquide mortel au poivre et au piment
Les lézards ne sont pas très friands de piment. Dans un flacon pulvérisateur, mélangez de l’eau, du poivre noir et du piment en poudre. Vaporisez le liquide sur les lézards ; ils vont certainement décamper.
Florence Bayala