Australie : une invasion de souris force l’évacuation de 420 détenus d’une prison
420 détenus de la prison de Wellington ont été évacuée d’urgence du fait d’une invasion de souris, favorisant par conséquent des conditions d’insalubrité. Les centaines de milliers de rongeurs qui ravagent les champs et désespèrent les agriculteurs, ont fini par avoir d’autres conséquences.
Il s’agit de l’une des plus grandes prisons de l’État. La prison de Wellington a dû être évacuée, la prolifération des souris étant telle que les conditions de salubrité ne sont plus réunies. Depuis plusieurs mois maintenant, l’État australien de Nouvelle-Galles du Sud fait face à une invasion de souris.
Les fermiers ne sont pas les seuls à être des victimes. La maison d’arrêts Wellington paie le prix également. Les rongeurs (souris), qui mangent les câbles électriques, ont provoqué des dysfonctionnements importants dans cette maison d’arrêt. Une fois mortes, les cadavres de ces souris attirent les mites et autres insectes. Une situation favorisant aisément l’insalubrité et par conséquent un atmosphère hostile pour les détenus.
Les autorités pénitentiaires ont par conséquent, entamé le transfert de tous les prisonniers. L’opération devrait s’étendre sur 10 jours d’après nos confères de RFI.