« Je dors dans le même lit que lui et son autre copine«
Sur le site du Huffington Post, Rebecca raconte sa relation polyamoureuse avec un homme et une femme.
Rédactrice web, Rebecca vit depuis deux ans une relation sérieuse et polyamoureuse avec Rob, qui a une autre copine depuis dix ans. « Ce n’est pas ma petite amie, mais nous nous entendons très bien », précise Rebecca. « Je m’attendais à ce que la situation soit horriblement gênante… mais pas du tout. »
Elle précise comment les choses se passent à la maison: « Je ne me définis pas comme polyamoureuse, mais j’ai une relation avec un homme qui se définit ainsi. Quand je passe la nuit chez lui, je dors dans le même lit que lui et son autre copine. Il est au milieu (au paradis). Nous trouvons que le triolisme entre deux femmes et un homme, c’est sexy, et cela nous arrive de coucher tous les trois ensemble mais, généralement, nous le faisons séparément, même si c’est à côté de la troisième personne. » Tous les trois ont le droit de coucher avec qui ils veulent. « Si nous voulons commencer une relation sérieuse, nous mettons cette personne au courant de notre dynamique assez tôt. C’est plus facile pour nous. »
Le plus compliqué finalement, c’est le regard des autres. « Presque systématiquement, les gens de mon entourage ont pensé que je sortais avec Rob faute de mieux ou parce que je n’étais pas consciente de ma valeur. À leurs yeux, s’aimer et se respecter soi-même veut aussi dire réclamer l’amour exclusif d’une autre personne. » Rebecca s’estime chanceuse de partager la vie de Rob, qui la respecte et la rassure. « La jalousie n’a jamais été un problème. »
« Quand Rob et son autre copine ont eu leur premier bébé l’an dernier, je me suis attendue à toutes sortes de complications. Et je n’avais pas tort », poursuit Rebecca. « De prime abord, tenir leur petite fille dans mes bras m’a paru étrange, et c’est devenu encore plus étrange quand j’ai dû aller dormir sur le canapé du salon pour ne pas être réveillée sans arrêt. Je me suis sentie un peu (parfois beaucoup) de trop. Mais j’ai eu aussi le sentiment de faire partie d’une famille. »
Si sa vie amoureuse peut sembler bizarre, elle l’assume parfaitement. « Si Rob et moi nous séparons un jour, je ne chercherai pas forcément à fréquenter un autre polyamoureux. Je ne suis pas avec Rob parce qu’il est polyamoureux, mais parce que c’est Rob, et que sa tendresse m’a donné le courage de choisir un mode de vie qui inclut parfois des plans à trois dans les grandes occasions. »
Source: 7sur7.be