ACTUALITÉSpolitiques

Soumaïla Cissé s’adressera au peuple malien au lendemain de la fête de l’Aïd El Kébir

COMMUNIQUE

Bamako, le 20 août 2018 – Comme lors du premier tour, en proclamant les résultats du second tour de l’élection présidentielle, la Cour Constitutionnelle vient de rendre un arrêt de confirmation de la fraude et du bourrage d’urnes.

« La Cour avait la possibilité de rendre un arrêt fondé sur la vérité des urnes. Elle a préféré rendre service au régime. La Cour avait une occasion historique d’apporter sa pierre à la stabilité du Mali. En s’inféodant au pouvoir, elle a validé la falsification des résultats et le truquage électoral, sources d’instabilité. À ce rythme, plus besoin d’une légitimité fondée sur des élections transparentes et crédibles », a déclaré Tiébilé Dramé, Directeur de campagne de Soumaïla Cissé qui poursuit : « Nous rejetons ces résultats.»

Après un premier rassemblement de contestation populaire, démocratique et pacifique qui s’est déroulé samedi 18 aout, le Directoire de campagne annonce que le Président Soumaïla Cissé s’adressera au peuple malien au lendemain de la fête de l’Aïd El Kébir et invite les Maliennes et les Maliens à se rassembler pour la grande marche nationale qui se déroulera samedi 25 août, à Bamako, à l’intérieur du pays et à l’étranger. Il revient aux Maliens de faire respecter leur vote.

Selon la Coalition pour l’Observation Citoyenne des Elections au Mali (COCEM), totalement indépendante et sans appartenance partisane, Ibrahim Boubacar Keita a obtenu 100 % des voix dans 393 bureaux de vote, plus de 90 % dans 3 676 bureaux de vote et plus de 80 % dans 8 050 bureaux de vote, avec la plupart du temps une participation supérieure à la moyenne nationale.

La Cour Constitutionnelle a fermé les yeux sur ces résultats !

Les constatations de cette coalition citoyenne confirment nos conclusions présentées devant la presse nationale et internationale le vendredi 17 août 2018.

Le Directoire de campagne

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X