8 MARS: Les femmes leaders de Koulikoro ont célébré la journée internationale de la femme.
Célébration de la journée internationale de la femme par les femmes leaders de Koulikoro ce samedi 13 mars 2021. Cette célébration décalée a été marquée par une conférence débat avec au centre la sensibilisation sur la pandémie de la maladie à coronavirus par ces femmes leaders avec l’appui du projet RPPFM. Ladite conférence a été animée par le chargé du Covid19 du centre de santé de référence de Koulikoro le docteur Ousmane Diarra et M. Isaïe Coulibaly de la direction régionale de la promotion de la femme de l’enfant et de la famille de Koulikoro. La direction de cette activité était ténue par Mme Traoré Koniba Diarra présidente des femmes leaders de Koulikoro avec la collaboration de Mme Bah Raky Gakou assistante de programme du projet RPPFM.
Au cours de cette conférence, les participantes ont eu droit à toutes les composantes concernant les modes de transmission et de l’évolution de la maladie, mais aussi un éclairage parfait sur les mesures barrières et sanitaires adaptées à la lutte contre cette pandémie.
Les femmes sont sorties satisfaites et parfaitement outillées pour lutter contre cette maladie. Elles ont par ailleurs promis de faire usage des leçons apprises auprès des autres femmes à travers des séances de sensibilisation pour renforcer le processus de la lutte contre cette maladie dans la communauté.
Rappelons que cette même activité a été appuyée par le projet RPPFM à l’occasion de la journée commémorative du 8 mars à Kayes, Koulikoro, Sikasso, Ségou et dan le district de Bamako. Le thème national de cette année est: « leadeurship féminin, pour plus d’égalité au Mali dans le contexte du Covid-19 ».
Les femmes leaders de Koulikoro sont à la pointe de tous les combats pour la promotion et le droit des femmes. Elles entendent faire du bien être des femmes leur cheval de bataille pour assurer un développement harmonieux dans la région de Koulikoro, Cela à travers une mobilisation parfaite des femmes dans le sens des mesures prescrites par le gouvernement du Mali et ses partenaires au développement.
Traoré et Fatoumata Doumbia