ACTUALITÉSNationPresses et Médias

Réaction de Meguetan INFOS face à la fermeture de RENOUVEAU FM

 Face à la fermeture de la radio RENOUVEAU FM de Bamako, la rédaction de Meguetan INFOS site d’information en ligne à Koulikoro condamne avec rigueur cet acte anti démocratique   et recommande sans délai et sans condition la réouverture de l’antenne de cette structure de presse pour l’expression du soutien à l’élan de consolidation de la démocratie malienne.

Nous rappelons au gouvernement malien de prendre toutes ses responsabilités pour  veiller à la régulation de l’indépendance des structures faitières du Mali. Car il nous vient de comprendre que la fermeture d’un organe de presse appartient à la responsabilité de la Haute Autorité de la Communication et d’un gouverneur du district de Bamako. Cet abus d’autorité du gouverneur serait de nature à déstabiliser les attributions de ceux à qui les maliens ont fait confiance pour gérer les affaires du monde de la communication;

Nous insistons que cet acte illégale et non valu  porte atteinte aux libertés démocratiques et viole particulièrement la liberté d’expression et de la presse.

Méguetan INFOS se joint toutes les structures de défense des intérêts du monde des médias pour apporter son soutien indéfectible à la radio RENOUVEAU FM et porter une condamnation collective à cet organe de presse pour sa prompte réouverture.

 

La rédaction.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X