Koulikoro: L’atmosphère de la campagne électorale toujours calme.
Trois jours après l’ouverture officielle de la campagne pour l’élection présidentielle du 29 juillet au Mali est toujours calme dans la cité du Méguetan. Aucun signe de ce périple politique n’est visite depuis le samedi 07 juillet où le dé a été officiellement jeté pour les prétendants au fauteuil présidentiel.
C’est à partir des lancements officiels dans les quartiers généraux généralement basés dans la capitale que se décideront les la planification des sessions pour la couverture nationale. De là les tournées dans les régions et autres localités du Mali seront décidées. Ainsi c’est la deuxième semaine de la campagne que les tournées régionales battront le plein et les populations ne dormiront plus tranquillement jusqu’à la fin de la pérégrination à causes de l’éphorie de la campagne.
A Koulikoro, on a constaté seulement hier, que les responsables des partis briscards grouillaient pour se rendre à Bamako pour assister au lancement officiel de leur parti. Il s’agissait notamment du RPM et l’URD qui ont tous ouvert la grande porte à l’officialisation du lancement de la campagne au nom de leur parti. D’autres se rendaient à Ségou pour assister à l’ouverture de la campagne pour le candidat du Mouvement Mali Kanu sous l’égide de Modibo Koné comme candidat à l’élection du 29 juillet prochain.
Aucun affichage et autre forme de placardage n’est visible dans les rues et sur les lieux publics. Les locateurs de sono attendent toujours les propositions de location. De même au niveau des médias, les temps d’antenne restent toujours vident en terme d’annonce politique des candidats.
A suivre…
Nayté