ACTUALITÉSCollectivitésEconomieTransport

Koulikoro : EDEN Service apporte sa touche à l’amélioration de la circulation routière.

 

La bretelle qui joint le quartier plateau I de Koulikoro au Plateau III, impraticable pendant l’hivernage vient d’avoir une couche de goudron cette semaine. C’est une initiative du patron du Groupe EDEN Service en la personne de Sidi Cissé dit Papus. Cet apport pour l’initiateur consiste à apporter un soutien symbolique à l’amélioration des conditions de vie de la population de Koulikoro plus particulièrement dans le secteur de la circulation routière.

Pour cette action, l’initiateur a eu le soutien d’une société de BTP de la place avec laquelle, EDEN service est en bonne terme dans le cadre de la fourniture de matériaux de construction de génie civile. L’exercice consistait  uu offre de quelques chargements  de camion en  goudron (bitume) pour consolider le terrassement de cette bretelle qui devient un véritable cauchemar pour les usagers de la circulation dans ces deux quartiers.

chaussé revêtue
chaussé revêtue

L’intervention volontaire des jeunes du quartier a été capitale dans la réussite de cette activité que l’initiateur a tenu à remercier. Même le coût de l’opération n’a pas été dévoilé, on peut estimer que ce sont quelque millier de F CFA ont été investis pour mener à bien ce remblayage. Selon Mr Cissé, tous tout le monde doit apporter son soutien dans le développement de sa localité.

 

route cabossée recouverte
route cabossée recouverte

Il faut signaler qu’EDEN Service n’est pas à sa première opération dans le remblayage de cette bretelle. Chaque année après les dernières pluies, ce sont généralement de la terre qui servait de matériau de couverture pour niveler cette route. Mais cela se processus d’éternel recommencement car chaque année il faut renouveler. C’est pour éviter cet aspect que patron de la boite est allé à la vitesse supérieure en important du goudron qui pourra tenir longtemps. Cette portion de route part de la Mosquée du plateau I  en passant devant la boutique d’alimentation de EDEN Service pour joindre la route du lycée Dioba Diarra. Elle est entièrement cabossée avec de bosse et des nids de poule qui la rend impraticable pendant la période pluvieux, à causes des eaux de ruissellement qui emporte les alluvions en laissant derrière, une désolation de cailloux et de crevas. Ce sont en matière les parties les plus dangereusement touchées par l’érosion qui ont reçu les coups de butine pour rendre le parcours plus praticable surtout pour les conducteurs de automobile.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X