46è anniversaire de la disparition du président Modibo Keïta : Le premier ministre salue la mémoire du père de l’Indépendance
Meguetan Infos
Le premier président de la République du Mali, Modibo Keïta, est mort en détention le 16 mai 1977.
À l’occasion de la célébration des 46 ans de la disparition du père de l’indépendance, le Premier ministre Choguel Kokalla Maïga a, au nom du président de la Transition, le colonel Assimi Goïta, procédé hier au dépôt de gerbe de fleurs sur la tombe de l’illustre homme politique, au cimetière d’Hamdallaye. C’était en présence des membres de la famille politique et des proches de celui qui a dirigé le Mali de 1960 à 1968.
Après avoir accompli le rituel, le chef du gouvernement s’est adressé à la presse pour rendre un hommage appuyé à feu Modibo Keïta et a rappelé qu’il est l’un des pères fondateurs de notre pays. «Nous sommes fiers de continuer son œuvre», a exprimé Choguel Kokalla Maïga.
En cette période de Transition où les autorités s’attellent à relever un certain nombre de défis comme le défi sécuritaire, le Premier ministre a saisi l’occasion pour lancer à nos compatriotes de l’intérieur comme de l’extérieur un message d’unité, de tolérance et d’union sacrée.
Madiba KEÏTA
L’Essor