Education: Plus de 1400 candidats de l’académie de Koulikoro ont commencé le baccalauréat ce matin
1428 candidats dont 553 filles de l’académie d’enseignement de Koulikoro, ont débuté ce matin les épreuves du baccalauréat malien session juin 2018. La première enveloppe a été ouverte par le gouverneur de la région en compagnie des autorités en charge de l’éducation. L’académie de Koulikoro compte 6 centres d’examen.
C’est le lycée Pie 12 qui a été choisi pour le lancement officiel des épreuves d’examen. Étaient présent à la cérémonie, en plus du gouverneur de la région, les autorités politiques et administratives notamment, le président du conseil de cercle, le maire de la commune urbaine de Koulikoro, le directeur d’académie d’enseignement de Koulikoro, le président du centre d’examen…
En effet c’est dans la salle N°3 du centre de la série TLL qui a accueilli la délégation pour magnifier ce lancement. Le gouverneur de la région a ouvert le premier enveloppement et procéda à la distribution des copies d’épreuve. Le chef de l’exécutif régional et sa compagnie ont profité pour donner des conseils et des encouragements aux candidats pour le bon déroulement des examens. Le directeur d’académie quant à lui a invité les candidats à un examen propre, c’est à, dire un examen sans fraude.
Selon les responsables du centre de Pie, toutes les conditions sont prises pour un bon examen. Le matériel est au complet et les conditions sécuritaires sont disponibles. Un nombre suffisant de policier et de garde sont sur place.
Bonne chance aux candidats.
Nayté