ACTUALITÉSCollectivitésinfo région

3e session ordinaire de la commune urbaine de Koulikoro : Transformer l’autogare actuel en un parc de jeux pour enfants ?

Meguetan INFOS

Tenue ce mercredi 28 septembre 2022 de la session ordinaire de la mairie de la commune urbaine de koulikoro. 8 points sont inscrits à l’ordre du jour. Nous mentionnons entre autres, la délibération fixant le taux des impôts et taxes de l’année 2023, la délibération autorisant le changement de vocation de l’auto gare de koulikoro en parc communal de jeux pour enfants, délibération donnant les noms de certaines personnes aux écoles du centre et du plateau 2 de koulikoro. 2 points ont été mis en réserve

L’ouverture des travaux était présidée par le maire de la commune urbaine M. Bakoroba KANE. La plus grande partie des conseillers municipaux étaient présents augurant l’effectivité du quorum. Le secrétaire général Kaly BAGAYOKO et les services techniques et financier étaient à l’assistance pour la fluidité des activités de cette session.

Le point concernant le changement de vocation de l’auto gare en un parc de jeux pour enfants a vivement attiré les attentions compte tenu de la portée de l’initiative. Car la ville de Koulikoro manque énormément d’espace de jeux pour la distraction des enfants notamment en périodes des grandes fêtes. Ce qui représente la cause de plusieurs accidents et de déperdition des enfants dans la rue. Cependant, la délibération sur ce point n’a pas fait l’unanimité de l’approbation des conseillers et a été renvoyée à réflexion.

Rappelons que la ville de Koulikoro située à 60 Km de la capitale malienne reste toujours liée à Bamako en termes d’espace de distraction particulièrement pour les enfants. Les parents payent des fortunes pour se rendre au Grand parc de Bamako pour la distraction de leurs enfants. Cela représente un manque à gagner pour la commune de Koulikoro. Une tendance qui peut être renversé à travers la création d’un espace dans la ville. A ce titre, l’autogare actuelle de Koulikoro est bien appropriée pour abriter un parc pour les enfants. La sollicitation la création d’un tel établissement, avait faite par la direction régionale de la promotion de la femme de l’enfant et de la famille en son temps. Il appartient donc d’insister sur l’aspect pédagogique et fiscal du projet.  Un parc avec une gestion déléguée dans le cadre du partenariat public privé…

Nayté

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X