3e édition de lntigrity Idol Mali: Le représentant de Koulikoro a raté le trophée.
Tenue samedi 08 décembre à l’Hôtel de l’Amitié de Bamako, la finale de la 3e édition de l’Intigrity Idol Mali a porté son choix sur le candidat de Bamako en la personne de Mr Malick Coulibaly ancien ministre de la justice et actuel président de la commission nationale des droits de l’Homme. Il devient ainsi le fonctionnaire le plus intègre du Mali en 2018. Mohamed Ag Agati le représentant de Koulikoro est déclassé.
C’était en présence du Directeur pays d’Accountability lab Moussa Kondo ; du responsable du projet Integrity Idol, Faguimba Traoré ; et en compagnie des représentants de l’Ambassade des Pays Bas au Mali ; des membres du conseil d’Administration d’Accountabilty Lab Mali, des membres du Jury et de plusieurs invités.
Les cinq finalistes étaient: Malick Coulibaly, président de la Commission nationale des droits de l’homme (CNDH) choisi à Bamako ; Yassama Chantal Douyon, technicienne supérieure de la santé, choisi à Sévaré (région de Mopti) ; Mohamed Ag Agati, comptable à la Direction régionale d’assainissement de contrôle de pollution et des nuisances (Dracpn), choisie à Koulikoro ; Mme Tahara Traoré, sage-femme au Centre de santé de référence (CSREF), choisie à Bla ; Bakary Koné, chef de section d’agriculture, choisie à Kéniéba (région de Kayes).
Le candidat de Koulikoro Mohamed Ag Agati sur qui l’espoir de la deuxième région était placé a malheureusement été déclassé. Cependant, son choix continue de d’éveillé une fierté élevé pour la 2e région au cours de cette 3e édition.
L’objectif est de célébrer, encourager et relier les fonctionnaires honnêtes du Mali avec comme but de générer une conversation constructive sur l’intégrité et la responsabilité et de construire un réseau de fonctionnaires qui peuvent lutter contre la corruption.
Rappelons que les 5 finalistes ont reçu chacun une somme de 250.000 FCFA pour leur bravoure et leur acte de bonne citoyenneté.
la rédaction