ACTUALITÉSsanté

Société: Le cannabis médical pourrait bientôt être autorisé en France

Ce jeudi 24 mai, la ministre de la Santé Agnès Buzyn a affirmé avoir entamé un débat avec les institutions responsables du développement des médicaments au sujet du cannabis médical.

De plus en plus de pays autorisent le cannabis médical. En d’autres termes, la loi y autorise certains patients victimes de traitements lourds et de symptômes handicapants comme les personnes sous chimio thérapie à se procurer du cannabis en pharmacie afin de soulager leurs maux. Pour la ministre de la Santé Agnès Buzyn, la France pourrait être le prochain pays à autoriser la consommation de cette drogue sur ordonnance comme elle l’a indiqué à France Inter, « C’est peut-être un retard que la France a pris quant à la recherche et au développement du cannabis médical. D’autres pays l’ont fait« .

Alors qu’une dizaine de pays de l’Union européenne ont déjà autorisé la consommation de cannabis à des fins thérapeutiques, Agnès Buzyn confie avoir entamé des démarches pour étudier la question en France, « J’ai demandé aux différentes institutions qui évaluent les médicaments de me faire remonter l’état des connaissances sur le sujet, parce qu’il n’y a aucune raison d’exclure, sous prétexte que c’est du cannabis, une molécule qui peut être intéressante pour le traitement de certaines douleurs très invalidantes« .

Si la ministre ne peut pas encore affirmer que le cannabis médical sera autorisé, cette dernière se montre pourtant optimiste et rassurante « Je ne peux pas vous dire à quelle vitesse nous allons le développer mais en tous les cas, j’ouvre le débat avec les institutions responsables de ce développement« .

A lire aussi : ​Non, vous n’hallucinez pas ! Ce mascara contient bien du cannabis

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X