Koulikoro: 5 personnes suspectes avec des chameaux déférées à la prison de Souban.
5 personnes suspectes d’origine burkinabé en caravane avec des dromadaires ont été mises à la disposition du parquet de Koulikoro et déférées à la maison d’arrêt de Koulikoro, la semaine dernière. Selon une source policière, ces individus suspects sans domicile fixe ont été interpellés suite à des dénonciations de la population. Après vérification d’identité ils ont été déférés à la maison d’arrêt de Koulikoro pour abstraction à la loi.
La population de Koulikoro a été témoins il y a quelques semaines de la traversée de la ville par une caravane de chameliers. Ils sont environs 5 personnes accompagnés de chameaux qui positionnaient par endroit pour demander de l’aumône aux habitants des quartiers où ils campaient
Pour raison de sécurité et compte tenue de la situation actuelle du pays, la police a été informée par la population de la présence d’inconnus dans la ville. C’est dans ce contexte que les hommes du jeune commissaire Oumar Dembélé du commissariat de Koulikoro sont intervenus promptement pour interpeller ces individus suspectés malices.
Après vérification d’identité, il est ressorti que les personnes suspectées sont de nationalité Burkinabé et sont sans domicile fixe. Pris en contact par la police, l’ambassade de ce pays affirme ne pas être au courant de la présence de ces individus indiqués sur le territoire malien. En premier lieu, l’interpellation visait la piste terroriste à laquelle pourrait appartenir ces personnes. Notre source retient que les résultats des observations non pas été concluants à ce niveau. Inconnu sur le territoire national, les personnes suspectes ont été mises à la disposition du parquet de Koulikoro et déférées à la maison d’arrêt de Souban accompagnés des aniniveaux le 21 mars dernier pour abstraction à la loi et pour mendicité.
Selon certaines voix, il est de tradition de voir ces personnes passées annuellement à Koulikoro pour demander de l’aumône à certaines périodes de l’année, sans préciser leur provenance, ni leurs identités.
Toujours est-il que, la situation actuelle du Mali exige à tous les citoyens de participer à la sécurisation et à la sécurité sur le territoire national, en informant les forces de sécurités par rapport à des situations non commodes et non confortables pour la tranquillité et à la stabilité nationale.
Nayté.