Solidarité: 100 cartons de carcasse de mouton distribués aux pauvres à Koulikoro
100 cartons de carcasses de mouton ont été distribués samedi dernier aux personnes démunies de la région de Koulikoro. Selon le directeur régional du développement social ce geste vise à soulager et apporter un soutien aux personnes nécessiteuses. Les bénéficiaires sont les démunis des mosquées et églises, les orphelinats, les associations de veuves et déplacés. Ce don de carcasse de Mouton est offert au Mali par le royaume d’Arabie Saoudite.
C’était le samedi dernier (30/04/2019) à direction régionale du développement social et de l’économie solidaire, sous l’égide d’une commission de distribution mise en place et présidée par le gouverneur de la région. Cette commission a pour rôle de valider la liste des bénéficiaires et la clé de répartition. A la suite de cette réunion extraordinaire de la commission, la liste des bénéficiaires a été arrêtée comme suite :
Les démunis des mosquées, les écoles coraniques, les personnes âgées démunies y compris celles qui ont reçu la visite du gouverneur lors du mois de la solidarité, les personnes handicapées, l’école des sourds muets, Les personnes vivant avec le VIH ; les malades du Centre de santé de référence ; la maison d’arrêt; les personnes déplacées de la région et de la ville de Koulikoro, les femmes démunies de la CAFO, le associations de Veuves, les personnes démunies au niveau des services du développement social, l’orphelinat OASIS.
Le directeur du développement social Modibo Coulibaly s’est réjoui du travail bien accompli et a salué ce geste salutaire du gouvernement malien à l’endroit des personnes nécessiteuses de la région.
Selon Tidiane Singaré du bureau régional du Haut Conseil Islamique de Koulikoro, la commission de distribution des cartons de viande a travaillé dans la transparence comme il a été instruit par le gouverneur de la région. Il a lancé un appel à la population à la retenu autour de l’enjeu qui se crée au tour de ce don que les partenaires saoudien offre au Mali. « Chaque année après la distribution de cette de viande, il y a du bruit qui court comme si ce sont des bœufs qui sont abattus pour toute la population» a précisé Mr Singaré avant de remercié le gouvernement pour l’esprit de solidarité visé par ce don à l’endroit des pauvres de la région. Il faut signaler que ce sont les régions e Koulikoro et de Ségou qui reçoivent chaque année ce don de carcasse de mouton au Mali.
Nayté et Bily