ACTUALITÉSpolitiques

2e tour des Législatives 2020 à Koulikoro: La coalition ASMA-CF/ CODEM face à la presse.

Dans le cadre du deuxième tour de l’élection législative 2020 dans le cercle de  Koulikoro, l’alliance ASMA-CF/CODEM a animé une conférence de  presse ce 12/04/20 dans son quartier général. Cette conférence visait à éclairer les hommes de presse sur les informations capitales par rapport aux différentes modalités de la campagne législative de 2020 où cette alliance a été reléguée en 2e position à l’issu du premier tour. La rencontre a été marquée par la présence massive des partis alliés de la coalition et de plusieurs autres déclarations.

C’était en présence des deux candidats M. Modibo Diarra H et M. Souleymane Coulibaly, respectivement candidats d’ASMA-CFP et du parti CODEM.

C’est le ton de l’hymne national, chanté en français qui a ouvert la conférence de presse. Une activité médiatique importante  qui d’ordre a  fait comprendre et entendre, et aussi de faire entendre la liste ASMA-CF/CODEM. Cette conférence a dans un autre angle   a permis à la coalition  être encore plus près   de ces militants qui de près ou de loin non pas manqué l’occasion d’avoir la liste dans leur  visière.

Au total, 6 listes sur les 8 ayant participés aux législatives du 1er tour dans la circonscription électorale du cercle de Koulikoro qui se sont tous ralliée à la liste ASMA-CF/CODEM  pour ce 2e tour. Ils ont toutes exhorté  leurs militants à voter pour cette coalition. Il s’agit de la liste ADEMA PASJ/MPM, MPR/CNID-FYT, UFD, APR/URP, CNAS-FASO HERE et enfin le SADI. Chacun de ces candidats ou encore  les représentants de ces  partis  qui ont pris part à cette rencontre ont confirmé leur accompagnement et appui au camp ASMA-CF/CODEM. Ce qui a déclenché un engouement de ferveur donnant une  assurance générale pour  la victoire de  leur camp le 19 Avril 2020.

Un accord politique et le choix des candidats seraient la base de ce rapprochement.  Aucune promesse, ni  de proposition pécuniaire ou d’autre forme déloyale n’ont été mise en œuvre pour la formation de cette  coalition,  a  précisé la coordination de  campagne.

En répondant la question de savoir ; sur  les stratégies du parti pour une victoire éventuelle, la mobilisation de la coalition  pour la hausse du taux de participation et les mesures prévues  contre la pandémie du COVID 19,  le candidat Diarra H dira  «  c’est le travail, on va travailler pour remporte la victoire » a-t-il martelé. Il a par ailleurs enfoncé le clou en  insistant  par rapport à la  mobilisation : « le parti fera son mieux, mais pour atteint un taux acceptable, il faudrait que tout le monde contribue notamment les partis politiques, l’administration, société civil et les médias ». En ce qui concerne la maladie à coronavirus le candidat estime : «  nous on s’en remet aux mesures barrières mise en place par le gouvernement. En même temps la coalition prendra ses propres mesures allant dans le  même sens que l’Etat, dans le souci de renforcer la protection de la population » a indiqué M. Modibo Diarra H.

En fin, il importe de préciser que  le bureau national du parti ASMA-CF a délégué trois éléments pour participer à la conférence de presse.

Amadou Traoré.

 

 

 

 

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X