ACTUALITÉSBusiness

2e Edition du Forum Entrepreunariat et Emploi jeunes à Koulikoro: Le pari réussi.

Meguetan INFOS

Clôture ce Samedi 14 décembre  Koulikoro de la deuxième édition du forum pour l’entreprenariat et l’emploi des jeunes. La rencontre de 2 jours vise à renforcer les compétences des jeunes sur les principes de l’entreprenariat et de l’emploi des jeunes en vue d’assurer la promotion de l’auto emploi. Une centaine de jeunes de Koulikoro, de Ségou et de Ségou ont pris part à ce forum initié par l’entreprise K- INNOV

Le renforcement de capacité en entreprenariat jeunes est l’une meilleures visions pour une communauté dans le cadre de la lutte contre le chômage et l’acquisition des base précise pour un développement durable. C’est élan que depuis 2 ans que l’entreprise K INNOV a instruit à Koulikoro, un forum dédié à la formation des jeunes en renforcement de capacités et performances dans le sens de la dynamisation de l’entreprenariat et l’emploi. Cette initiative vise essentiellement à doter les jeunes la force d’intégrer le monde de l’entreprenariat à travers leurs propres engagements d’autres part, d’autre part, avoir la capacité de gérer les ressources issues de leurs propres imaginations  notamment en terme d’emploi.

Selon Diaminatout BAH, élément de l’équipe A. INNOV, les participants sortiront avec les compétences nécessaires pour assurer une autonomie en création, gestions d’entreprise et d’emploi.

Elle a poursuivi,  qu’à la suite de formation, un dispositif de suivi est mis en place pour permettre aux jeunes de poursuivre la formation travers des plateformes digitales.

Durant les 2 jours d’activités, les jeunes de Koulikoro et d’autres localités du Mali, ont été soumis à des enseignements adaptés à l’entreprenariat. De même, les  jeunes ont participé à des panels animés par des personnalités marquantes qui ont excellé dans leurs domaines respectives dont les expériences servent de repères. Il a été noté à ce niveau, l’intervention du maire de la commune urbaine de Koulikoro M. Aliou Moussa TAMBOURA qui a retracé tout son parcourt scolaire et professionnel  dans un langage activement émouvant qui sert d’exemple concret pour la jeunesse tant sur dans sa richesse que dans sa vision.

En sommes on estime d’ordre et déjà que K. INNOV réussi sont pari dans la mesure, où les participent estiment poursuivre  fidèlement le programme enclenché et partager l’initiative auprès d’autres jeunes de leurs rangs.

Rappelons que la jeunesse malienne reste toujours coincée à l’esprit de la bureaucratie. La culture de l’auto emploi est encore utopique. Cependant l’élan enclenché par l’entreprise K. INNOV est une occasion en or pour les jeunes de tout bord pour transformer cette utopie en réalité palpable.

Il appartient donc aux autorités maliennes de soutenir les initiatives privées qui orientent les jeunes vers la création d’emploi et l’auto emploi afin d’atteindre les objectif de la création massive de l’emploi au Mali.

Nayté

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X