2e édition de Moov Business Day : Journée d’échanges sur les solutions entreprises
Meguetan Infos
Le Directeur général de Moov Africa Malitel et ses collaborateurs ont échangé avec les chefs d’entreprises. C’était à l’occasion de la deuxième édition de Moov Business Day. Une Journée d’échanges sur les solutions entreprises qui a eu lieu, ce mercredi 18 décembre 2024. Les échanges se sont déroulés autour d’un déjeuner à l’ex-hôtel Sheraton de Bamako.
« Avec 5000 km à Bamako, Moov Africa dispose du réseau fibre optique le plus étendu », a indiqué Balla Coulibaly, Chef du département Entreprises grands comptes chez Moov Africa Malitel. Dans son exposé, Balla Coulibaly a présenté plusieurs solutions pour les entreprises. Il s’agit entre autres de la liaison spécialisée IRE, de la liaison GPON fibre optique, ou encore du service Optimo + qui est une flotte destinée aux Entreprises avec les appels et les envois SMS gratuits.
Selon Balla Coulibaly, la liaison spécialisée IRE à un débit allant de 512 Kbits/s à 1 Gbits/s. Le réseau est d’installation rapide avec des équipes régionales qui peuvent intervenir rapidement pour les entreprises à l’intérieur du pays. Quant à la liaison GPON fibre optique, son débit atteint 2 Gbits/s. « C’est une solution performante pour le transfert des données volumineuses, et le téléchargement des vidéos en haute définition », a expliqué l’intervenant.
Bakary Samaké, le chef du département Moov Money a exposé les solutions mobiles money qu’offre Malitel à ses clients notamment les entreprises. Les offres, assure Samaké, sont fonction des besoins exprimés par le client. Ainsi, avec le système Moov Money, un client en fonction de son domaine d’activités peut avoir des informations sur toutes les opérations notamment de paiement.
Des tarifs concurrentiels sont disponibles avec Moov Money. Ainsi, selon Bakary Samaké le dépôt d’argent via moov money est à 0 franc CFA. Le retrait au Mali est à 0,9 % et 1% à l’international. Avec le système de paiement SANI, des bonus pour les achats sont accordés tous les jours. Aussi, des bonus de retrait sont accordés les mercredi, samedi et dimanche.
Au déjeuner avec les entreprises, le mot de bienvenue a été prononcé par le Directeur Général de Moov Africa Malitel. Selon Abdelaziz Biddine, il existe un lien unique avec chaque partenaire de Moov Africa. Des liens qui vont au-delà des aspects économiques. En réaction aux préoccupations formulées dans la salle, le DG reconnaît des difficultés avec les connexions à domicile. Des difficultés liées à des coupures de courant qui sont en train d’être remédiées. Déjà, plus de 500 groupes électrogènes sont achetés et installés.
Mamadou TOGOLA/Maliweb.net
maliweb.net