Sport: C’est parti pour le championnat national sénior d’inter-ligue 2018-2019 à Koulikoro
Le complexe sportif du plateau II de Koulikoro, a été le théâtre du lancement officielle de la cérémonie d’ouverture de la phase inter-ligue du championnat national seniors 2018-2019 en ce dimanche après-midi 24 mars 2019. La cérémonie était placée sous la présidence de l’honorable ISSIAKA SIDIBE président de l’assemblée nationale du Mali et parrain de l’évènement. Il était accompagné pour la circonstance par le chef l’exécutif régional général de brigade Mamary Camara, le préfet du cercle de Koulikoro Abdoulaye Goïta, la directrice de la direction régionale de la jeunesse et des sports Diallo haby Fofana, le maire de la commune urbaine de Koulikoro Eli Diarra. 8 équipes ont participent à cette rencontre sportives de haut niveau dans la cité du Méguetan.
La cérémonie démarre officiellement à 16h30, par une prestation de l’artiste rappeur Flatteur qui a ébouillanté le public par son riche répertoire. Cette prestation fut suivie d’une série de discours notamment celui du Maire de la commune urbaine mais aussi du gouverneur. Des interventions ont marqué la valeur de cet évènement dans la ville et de la région de Koulikoro. Après le défilé des équipes, le coup d’envoi officiel de cette phase inter-ligue, sera donné par le gouverneur de la région de Koulikoro. Ce premier face à face a opposé les hommes du centre Bintou Dembélé koulikoro (CBD) aux braqueurs de la cité des rails, notamment le centre de Formation Salamatou Maiga de Kayes (CFSM).
La cérémonie d’ouverture de cette phase inter-ligue du championnat national senior a été aussi marquée par une remise des équipements aux différentes ligues présentes dans la compétition. Des équipements offerts par la Fédération Internationale de Basket et Association (FIBA). Les lots sont composés des ballons, jeux de maillot, le tableau affichage etc.
La fin de cette cérémonie d’ouverture fut sanctionnée par une impressionnante victoire du Centre Bintou Dembélé de Koulikoro sur l’adversaire Salamatou Maiga de Kayes (CFSM) par le score 81- 34. Au même moment sur le terrain ‘’B‘’ sis au Terrain de martyrs, le glas a opposé les hommes de l’AS Mandé contre Sonni AC de Gao. Mandé bat Sonni AC pour un score de 76 à 36.
A rappeler que cette compétition d’inter-ligue dont le coup d’envoi a été effectuée ce dimanche 24 Mars 2019 sera clôturé le 31 Mars 2019.
Amadou Traoré le portugais