ACTUALITÉSpolitiques

Lancement de la coordination des Clubs de Soutien à l'Honorable Issiaka Sidibé président de l'Assemblée Nationale du Mali: La mobilisation était parfaite.

 
 
Le lancement hier à Koulikoro (12/05/2018), de la coordination des clubs de soutien de l’honorable Issiaka Sibibé président de l’Assemblée Nationale du Mali. L’objectif de ces clubs vise à soutenir la candidature président de l’Assemblée aux prochaines élections législatives. La coordination compte environs 80 clubs dans la commune urbaine de Koulikoro. La coordination entend installer les clubs dans toutes localités du cercle avant les échéances prochaines électorales.
Lancement-Club-Ami-Issiaka Sidibé-président-Assemblée-Nationale-Mali-Koulikoro
Lancement-Club-Ami-Issiaka Sidibé-président-Assemblée-Nationale-Mali-Koulikoro
C’est une salle de spectacle Siramory Diabaté comblée de monde qui accueilli, une délégation parlementaire conduite par le président de l’Assemblée Nationale Issiaka. Une salle qui a du moins refusé du monde en raison de la densité de la mobilisation.
Les clubs d’amis de l’Honorable sont actifs depuis plus d’une année et œuvrent généralement dans le cadre de la consolidation des actions de développement initiées par le président de l’assemblée. C’est pour rendre plus concrets et donner une ossature plus disette aux actions des différents clubs, qu’une coordination est mise en place au nom des clubs. C’est dans but de lancer officiellement cette ordination que s’est tenue cette cérémonie.
Etaient présents à la rencontre, les cadres du parti RPM du cercle de Koulikoro, les Députés du cercle et de la région de Koulikoro, des députés représentants des régions nord du Mali, les partis affiliés à la mouvance présidentielle, les amis, les parents et autres connaissances du président de l’assemblée ont abondé les marches de la salle. Les membres des clubs de commune et d’autres localités, ne sont pas restés à la traine par rapport à la mobilisation. Ils ont démontré avec force leur sentiment de soutien et d’attachement à leur parrain.
Des interventions et des témoignages étaient au cœur de l’événement. Ceux du président de la coordination des clubs de soutien, EL Habib Haidara, le porte-parole des clubs Youssouf Diarra, le responsable du programme Bafing Diarra, en passant par le secrétaire général de la jeunesse RPM Cheick Oumar Keita, ont entre autre fait étalages des différentes actions et réalisations du président de l’Assemblée dans la commune et dans le cercle de Koulikoro. Des actions qui ont pour noms : l’installation de groupe électrogène au centre de santé de référence de Koulikoro, don d’ambulance pour les CSCOM de Niamina et de Dinanbougou, la construction de Mosquées dans certains quartiers, l’éclairage public salaire à Koulikoro et dans d’autres communes du cercle, des forages d’adduction d’eau potable, don de fournitures scolaires gratuites pour les écoles, distribution de vivres et kits de prière pendant les mois de ramadan… Les intervenants ont également souligné, l’implication du président de l’assemblée dans les investissements de développement dans la région comme la construction de l’autoroute Bamako-koulikoro, le pont de Kayo… D’autres témoignages non moins neutres, notamment celui du représentant de Niafunké au centre du Mali a remercié le président de l’hémicycle pour la coupe de foot qu’il a offert à la jeunesse RPM du cercle de Niafunké et dont la finale se tiendra à la veille des élections présidentielles.
Le président de l’Assemblée le parrain Issiaka Sididé dans ses interventions a remercié les différents clubs et leur coordination générale pour la confiance placé en lieu. Il a cet effet invité tous les Koulikorois à l’unité, l’entente et la solidarité manifeste pour le développement de Koulikoro. « Je suis à la disposition de tous ceux qui travaillent, quand nous sommes unis on peut tout faire à Koulikoro » a signalé le président de l’assemblée. Il a affirmé que les clubs sont et deviendront pour lui des armes de combat pour le développement. Le président de l’assemblée a formulé le souhait en sorte que tous les enfants de Koulikoro aient du travail sur place à Koulikoro, faisant allusion ainsi à la future zone industrielle qui certainement pourra résorber le taux de chômage. Ila par ailleurs salué les actions du président de la république Ibrahim Boubacar Keita dans la région de Koulikoro. Des actions qui témoignent son amour pour Koulikoro.
Le responsable du programme Bafing Diarra promptement invité les clubs à agir manifestement en sorte que le président de l’Assemblée soit élu au premier tour des élections législatives prochaines
Nayté

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X