Développement à Koulikoro: L’Association SIGIDA YIRIWA du plateau II, sollicite Koudiédia Doumbia pour l’aménagement de la rue de la mosquée du quartier.
Démarrage hier des travaux de pavage de la rue qui passe derrière la mosquée du plateau II de Koulikoro. Cette action, est une initiative de l’association sigida Yiriwa et le comité de développement du quartier (CDQ) qui ont bénéficié du soutien financier de Mme Koudédia Doumbia une ancienne expatriée des Etats Unis. Les travaux s’entendront sur une distance d’environ 100 mètres.
La générosité de la Dame Koudédia Doumbia se multiplie et se diversifie dans tous les secteurs d’activité de Koulikoro. Après avoir contribué à la réalisation de l’escalier de la bretelle de jonction entre les quartiers centre et le plateau I, la voici sollicitée par d’autres entités dans le même registre. Il s’agit de l’association Sigida Yiriwa et du comité de développement du plateau qui entendent réaliser le pavage de la rue adjacente de la mosquée dudit quartier. Selon les responsables de l’association, après les pris contact avec toutes les structures et personnalités notamment les responsables, Koudédia serait la seule a réagi par rapport à leur sollicitation.
En plus des de cette rue vaillamment cabossée, la généreuse Koudédia souhaite s’occuper également de la rue qui passe derrière l’école du plateau, côté Djambérébougou.
Les travaux ont démarré hier par le remblayage en latérite avec la contribution des jeunes du quartier qui sont sortis avec brouettes et pelles pour niveler les tas de latérite. Selon Koudédia ce geste vise à soulager la population dans leur mouvement notamment les vieilles personnes : « après ces travaux, je compte contribuer la construction d’un pont joignant le quartier Djambérébougou aux quartiers Kôkô et Bakaribougou ». a déclaré la donatrice.
Nayté et Bily