Education: Sortie des élèves à Koulikoro sur fond de tiraillement au sein de l’AEEM, invite les camarades à reprendre les classes ce jeudi.
Les élèves de Koulikoro de tous les ordres d’enseignements ont une fois de plus abandonné les classés ce mercredi 13 février 2019. Selon nos informations, le motif est toujours lié à leur soutien envers les enseignants dans leur lutte revendicative.
Il est à signaler que la sortie de ce mercredi 13 s’est déroulée sur fond de tiraillement et de mésentente avérée entre les responsables de la coordination régionale de l’AEEM à l’IPR/IFRA. Selon toujours nos informations, cette sortie de 48 heures a été instruit par le bloc opposé au bureau actuel de l’AEEM qui serait en lien avec le bureau du lycée Dioba Diarra, l’instigateur principal du débrayage actuel. A en croire à notre source, en guise de riposte, le bureau actuel de l’IPR a invité les élèves à reprendre les classes dès demain jeudi 14, au lieu du vendredi 15 février initialement.
Le tiraillement au sein de l’AEEM aura un impact sérieux sur le système éducatif à Koulikoro qui a toujours été épargné pas des violences universitaires dont le Mali est enclin depuis un bout de temps. Mais depuis l’élection du nouveau bureau de l’AEEM de katibougou sur fond d’agitation, la tranquillité semble devenu un produit rare pour l’éducatif dans la cité du Méguetan.
Il serait anodin pour les responsables de l’Association d’enterrer la hache de guerre au bénéfice du système éducatif déjà en péril. Si la décision politique manque de crédulité envers l’éducation, les acteurs notamment les apprenants ne doivent pas être auteurs de la dépravation et de la déperdition. Cela dans l’intérêt de leur avenir.
La rédaction