25e journée de la Ligue 1 de football : l’AS Real peut toujours garder l’espoir d’un septième titre !
Meguetan Infos
En-tête du championnat depuis quelques journées, l’AS Real conserve son matelas de 5 points d’avance sur son dauphin, le Djoliba AC, à l’issue de la 25e journée et garde toujours son espoir de remporter son septième titre à cinq journées de la fin du championnat.
Le samedi 17 et le lundi 19 juin se sont disputées les rencontres de la 25e journée du championnat national de Ligue 1 de football du Mali. Le leader, l’AS Real, qui recevait, les policiers, samedi, en match d’ouverture de cette journée, s’est imposé par la plus petite des marges (1 – 0). Son dauphin, le Djoliba AC, qui, lui a joué le lundi face au LCBA, s’est également imposé (2 – 0). C’est donc le statuquo au classement entre les deux équipes à l’issue de cette journée alors que les scorpions, qui ont récupéré le fauteuil de leader depuis la deuxième journée de cette phase retour et qui ont 5 points d’avance, comptent bien aller jusqu’au bout pour remporter leur septième sacre en championnat qui leur fuit depuis plus de 30 ans.
C’est donc le statuquo au classement entre les deux équipes à l’issue de cette journée alors que les scorpions, qui ont récupéré le fauteuil de leader depuis la deuxième journée de cette phase retour et qui ont 5 points d’avance, comptent bien aller jusqu’au bout pour remporter leur septième sacre en championnat qui leur fuit depuis plus de 30 ans.
Dans les autres rencontres les résultats sont les suivants :
USFAS 3 – 0 US Bougouni
AFE 0 – 1 AS Bakarydjan
COB 0 – 1 Binga
Yeelen Olympique 0 – 1 USC Kita
Stade M.B 1 – 0 Onze Créateurs
ASKO 2 – 1 Black Stars.
Après 25 matchs joués, le haut du classement est dominé, comme déjà indiqué, par l’AS Real (49pts) suivi du Djoliba AC (44pts). L’AS Bakarydjan complète le podium avec 40 unités au compteur. En bas du tableau, l’USC Kita (24pts) profite du faux pas du LCBA (21pts) pour s’échapper de la zone rouge pour la première fois depuis de nombreuses journées. Le Yeelen Olympique, lui, reste bon dernier avec seulement 12 petites unités.
S.Guindo/Malijet.com
Source: Malijet