Fait Divers: Un accident fait un mort et des blessés hier à Koulikoro
Terrible accident hier (samedi 02 février 2019) survenu à Koulikoro, dont le bilan a fait 1 mort et 4 blessés dont un grave. Selon nos informations, c’est au niveau du rondpoint situé entre Souban et le quartier Kayo que le sinistre est arrivé. Une vieille femme rendrait l’âme sur place. Les blessés ont été admis au centre de santé de référence de Koulikoro par la protection civile. Les blessés légers ont été pris en charge par le personnel médical. Quant au blessé grave qui a eu de graves légions de fracture aux membres inférieurs a été évacué sur Bamako.
Cet accident ouvre le débat encore une fois à Koulikoro sur la situation critique de ce rondpoint de l’axe Bamako Koulikoro. Alors que la nouvelle autoroute n’est même définitivement réceptionnée par les autorités régionales, que les accidents se multiplient au niveau de ce rondpoint. Selon certains avis, le point giratoire est trop large par rapport à l’axe de virage, cela de part et d’autre de la route. Cette situation fait que les conducteurs sont toujours surpris quand ils accèdent au rondpoint. Ce qui crée énormément d’accidents et parfois mortels. D’autres redoutent l’absence d’éclairage sur le rondpoint situé entre ces 2 quartiers extériorisés de la ville de Koulikoro (Souban et Kayo).
Il appartient à présent aux responsables notamment ceux en charge de la construction de la route, de prendre des mesures urgentes pour aménager le rondpoint ; qu’on à la limite appelé, le rondpoint de la mort à Koulikoro.
Nayté