Santé: Koulikoro a désormais un centre de rééducation.
Plus de 4 millions de F CFA, c’est le coût de la réalisation d’un centre de rééducation et de formation à Koulikoro dont l’inauguration a eu ce matin (1er février. Financé entièrement par le contingent Espagnol de l’EUTM, ce centre vise à apporter un soutien aux malades en besoin de rééducation et de formation en informatique pour d’autres personnes dans la commune urbaine. Le centre est composé d’ordinateurs, de matériel sportifs de Kinésithérapie.
Le centre est logé dans les locaux de l’ancien site de « l’enfant sans frontière » communément appelé ‘’centre de NAKO MARIKO’’ sis au plateau 2 de Koulikoro. La cérémonie d’inauguration a été présidée par le maire de la commune urbaine Mr Eli Diarra en présence des représentants du contingent Espagnol de l’EUTM. Ledit centre va permettre d’améliorer de la prise en charge des malades en phase de rééducation et de réanimation dans la commune urbaine de Koulikoro. Ce qui fera dire à Nanko Mariko le responsable du centre que la nouvelle structure est un démembrement du secteur de la santé.
Le centre comporte essentiellement du matériel de réadaptation pour les malades convalescents, et de kinésithérapie. Par ailleurs pour les sportifs aussi ont leur part dans la dotation, notamment les vieilles personnes en quête de réforme physique et de santé. le volet formation est inscrit dans le programme du centre. Pour cela, des ordinateurs ont été fournis pour la mise en niveau ou d’initiation en informatique.
La consultation au niveau du centre est fixée à 1000 F CFA.
Bily