Société: Le Mandant 2019 de la jeune chambre Internationale Koulikoro porte le nom de Mr Pascal Traoré.
Rentrée solennelle hier de la jeune chambre internationale Koulikoro. L’évènement a été marqué l’intronisation de Mme Barry Kadidia Boucoun à la tête de l’équipe du comité directeur du mandat 2019 et leur entrée officielle en fonction à travers la prestation de serment et un diner gala. L’équipe du mandat compte environ d’une quarantaine de personnes. Le mandat 2019 est baptisé au nom de Mr Pascal Traoré président du Mandat 1999.
C’était dans la salle conférence du siège du conseil de la jeunesse de Koulikoro. L’évènement était supervisé par les représentants de la jeune chambre internationale au niveau national. Plusieurs personnalités notamment les anciens présidents de la JCI Koulikoro ont répondu à l’appel du mandat en cours. Le sous préfet central représentant l’administration présidait la rencontre. Un instant solennel, qui a incité plusieurs interventions et d’interpellation. Au muni des travaux, la présentation individuelle des nouveaux membres du comité directeur, l’apologie de l’historique de la jeune chambre internationale de sa création à nos jours sur le plan internationale, la généalogie des différents présidents à la tête de la JCI du Mali et de Koulikoro.
Le clou de la cérémonie, non moins temps fort était la prestation de serment, où les nouveaux JCI ont été intronisé à travers la lecture des textes sacrés du principe de la Jeune chambre internationale appelé (crédo). L’autre instant fort est la prestation de serment par la présidente du mandant 2019 de Koulikoro. Des moments de solennité qui ont consacré entièreté des membres dans leur fonction du mandat.
Il faut signaler que c’est la première fois qu’un mandat de la JCI Koulikoro a été baptisé au nom d’une personnalité de la région. Ce mandat dédié au nom d’une grande figure qui a marqué le parcourt de la jeune chambre internationale dans la 2e région, en la personne de Mr Pascal Traoré n’est pas issu du hasard. Président en 1999, il fait partir des premiers combattants qui ont caractériellement contribué au rayonnement de cette organisation de jeune dans un milieu à l’époque typiquement fermé à certaines pratiques innovantes. Le parrain présent à la cérémonie a été foncièrement ému à l’annonce de la nouvelle. Il a en effet dans son intervention, invité le mandat à plus de détermination et faire de l’apprentissage leur arme de tous les jours : « il faut apprendre d’abord avant de faire et vous allez avoir de bons résultats ».
Les prestations d’artistes et un cocktail étaient également au muni de la soirée.
La rédaction.