L’affaire du meurtre de l’enfant retrouvé mort dans un puits à Koulikoro: Un membre de la famille interpelé. .

La ville de Koulikoro a té meurtrie par la nouvelle d’un enfant de 9 mois disparu Dimanche passé et dont le corps sans vie a été repêché dans un puits le lundi 24 décembre. Suite à une déclaration faite par les parents de la victime à la police, une enquête a été ouverte pour faire la lumière sur cette affaire qui parait lourdement obscure.
Selon le commissaire principale Oumar Dembélé, une enquête a été ouverte immédiatement après la déclaration des parents. A la suite de cette enquête, une personne serait interpelée et serait à la disposition de la brigade de recherche. Il s’agit d’un élément de la famille de la victime particulièrement de petit frère de la mère de l’enfant, qui selon toujours notre source ne jouirait pas correctement de toutes ses facultés mentales. Ce qui rendrait l’enquête difficile d’avancer. Pourtant nos informations rapportent que c’est celui-ci qui serait la dernière personne à être vue en contact avec l’enfant. A l’interrogatoire, le suspect aurait déclaré avoir laissé l’enfant dans la cours de la maison sans aviser personne. Ce fut donc le point de départ de la disparition de l’enfant. Les recherches ont continué de ce faite, jusqu’au lendemain dans l’après-midi où les corps sans vie de l’enfant aurait été aperçu par les habitants du quartier au fond d’un puits. Par ailleurs de sources policières affirment que le corps de l’enfant a été examiné par les médecins légistes. Le rapport de l’examen médical n’est pas encore disponible pour donner de plus de précision sur les causes et la période de mort de l’enfant. La victime a été inhumée hier Mardi 25 décembre.
Une autre source signale qu’une autre personne soupçonnée serait interpellée notamment le propriétaire de la maison qui contient le puits dans lequel l’enfant a été retrouvé. Une information non encore confirmée.
Nos sources rassurent que les parents de l’enfant mène une vie paisible avec son entourage. Une attitude qui écarte d’une manière l’aspect criminel. Mais questionnements interviennent: Celui qui ne jouirait de ses facultés mentales serait-t-il capable de jeter l’enfant dans le puits pendant l’explosion d’une crise d’hystérie ? Qui veut par vengeance contre s’en prendre à cet enfant innocent de 9 mois de vie? Un enfant de 9 mois serait-il capable de ramper à 4 pattes sur une distance de plus de 100m pour chuter dans un puits, par ricochet protégé par une rampe de sécurité ? Voilà autant de question qui taraudent les esprits en attendant que les enquêtes nous refroidissent les esprits. En tout cas certains observateurs pensent que la piste criminelle n’est toujours pas à négligée.
Pour l’instant, Koulikoro, est encore sous le choc de fait divers qui continue sa tournée dans le monde des réseaux sociaux
Nayté