ACTUALITÉSCollectivitésinfo régionsociété

Circulation routière: Les accidents de voie publique ont fait 2 morts et 108 blessés dans la région de Koulikoro au mois de Novembre 2018

2 morts et 108 blessés, c’est le bilan des accidents de circulation survenu dans la région de Koulikoro au mois de Novembre 2018. C’est ce que précise le rapport mensuel de la direction régionale de la protection civile. Selon ce rapport une autre personne serait décédée par noyade au cours dudit mois. L’installation des feux tricolore a eu un impact important sur la réduction des accidents de la circulation dans la ville de Koulikoro.

les accidents de circulation sont majoritairement causés par les engins à 2 roues dans les centres urbains liés essentiellement au manque de respect du code de la route. cependant, les feux tricolores sont des joyaux du code de la route que la ville de Koulikoro nouvellement   bénéficié à travers un investissement de la mairie et ses partenaires, dont certains usagers ne respectent pas les consignes. Ce qui en soit constitue un vénérable problème  dans la régulation de la circulation routière. En cette période de rentrée scolaire, les conducteurs d’engin à 2 roues  particulièrement les élève, doivent impérativement respecter les feux de signalisation. Pas qu’eux, d’autres personnes sont dans le même registre d’indiscipline dans la rue.  Que ceux ci comprennent que les feux tricolores  n’ont pas été installés uniquement pour beauté de la ville, mais plutôt pour caractériellement   réduire les accidents de la circulation et aussi de protéger la vie des habitants.

Personne n’est plus pressée que le temps, personne n’est plus occupée que les autres. préservons nos vies en roulant avec prudence.Évitons de compromettre nos vies en voulant uniquement dévier les lois par incivisme et par indiscipline. la vie est précieuse, elle ne se renouvelle pas.

La Rédaction

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X