Phase locale de l’élection Miss Koulikoro: Assétou Keita la postulante N° 4 couronnée. .

La Phase locale de l’élection Miss Koulikoro 2018 s’est tenue hier (samedi 24 novembre 2018). 9 postulantes étaient à la course pour la couronne. Après délibération du jury, c’est la postulante N° 6 Assétou Keita qui a été sacrée Miss. Elle a été entourée par Fily Sissoko la N° 4 comme première dauphine et Safiatou Diakité la N°9 pour le titre deuxième dauphine. Assétou keita Représentera le cercle de Koulikoro à la phase régionale prévue pour le 1 décembre. L’événement a été organisé par le conseil de la jeunesse.

La fête a eu lieu dans la mythique salle de spectacle Siramory Diabaté placée sous la haute autorité du sous-préfet central de Koulikoro. Etaient présents, le deuxième du maire de Koulikoro Bakaroba Kané, le parrain de l’événement Sidi Moctar Fofana dit chérif, la marraine Koudédia Doumbia, et une foule innombrable incandescente venue en toute tumulte assister à cette fête marquant l’élan pour l’élection Miss ORTM. Le thème de l’année est : « Jeunesse et construction citoyenne »
9 postulantes étaient au crochet de l’événement arbitré par un jury coaché par un fin homme de culture en la personne de Boubacar Massa conseillé social et culturel du conseil régional de Koulikoro.
L’exceptionnel n’a pas été faite à la règle. Après les traditionnels passages des postulantes notamment, les étapes de la tenue traditionnelle, en uniforme et en robe soirée avec adresse du message, le jury a délibéré. Sans contexte c’est la postulante N°6 qui a été couronnée ‘’La plus belle fille du cercle de Koulikoro en 2018 ‘’. Elle représentera le cercle de Koulikoro à la phase régionale dite Misse ORTM Koulikoro 2018. Une phase régionale qui se tiendra ce Samedi 1er décembre au même lieu.

La Miss a reçu la somme de 100 milles F CFA, les 2 dauphines ont empoché respectivement 50 milles et 25 milles F CFA. Au cours la soirée, des distinctions ont été attribuées à certaines personnalités de la région pour leurs soutiens aux activités de la jeuness.
La partie a été animée par les artistes locaux, notamment les musiciens Dolby et Danny Cool en RAP, Yaro Junior et la troupe NiSSONDIA BOUGOU en humour.
Rendez vous la phase régionale.
Nayté