Koulikoro: Incendie à l’ancienne gare ferroviaire
Un violent incendie s’est déclenché ce matin à l’ancienne gare ferroviaire de Koulikoro. Le sinistre n’a pas fait de dégât de majeur et ni de perte en vie humain. Les causes de l’incendie reste encore non élucidées.
Le feu s’est déclenché au tour d’un caïlcédrat récemment abattu sur l’artère principale de Koulikoro au niveau de l’ancienne gare ferroviaire non loin du restaurant MIVA. Selon les voisins, c’est probablement dans la nuit précédente que la mise en feu a commencé. C’est depuis tôt le matin que la fumée persistante a été remarquée et l’inflammation devenait insistante au fur et mesure. Le feu s’est propagé rapidement à cause des vieux pneus enfouis dans les décombres qui entouraient le reste de l’arbre abattu. Les voisins ont ainsi tenté d’éteindre le feu avec les moyens de bord. Conscient de la faiblesse de concours devant la force de propagation des flammes, ils ont fait recours aux sapeurs-pompiers qui sont intervenus promptement pour venir à bout des flammes dans une trentaine de minute.
Les caïlcédrats de Koulikoro ont été récemment abattus sur autorisation de la mairie. Mais les restes de l’abatage sont demeurent sur place encombrant par fois la circulation. Les décombres que l’incendie sont à la source de plusieurs problèmes dans la ville.