Célébration du MAOULOUD 2018 à Koulikoro: La sous section ANSARDINE a relevé le défi de la mobilisation.
A l’instar de toutes les communautés musulmanes du Mali, Koulikoro a célébré hier soir l’édition 2018 de la naissance du MAOULOUD. L’évènement a été marqué par des prières et des bénédictions aux lieux de culte et sur des espaces publics, pour le retour de la paix et de la stabilité au Mali. Plus de 3000 personnes ont assisté au grand prêche organisé par la sous section ANSARDINE sur le terrain de la corniche dont le thème portait sur « Sur l’union et la cohésion sociale entre les peuples maliens ».
Le Maouloud est une fête particulière pour les musulmans à travers le monde. Il marque la naissance et le baptême du prophète Mahomet (PSL). Koulikoro comme ailleurs au monde cette fête était à la croisée de toutes les branches, confréries et associations musulmanes de la ville de Koulikoro. Les lieux de culte notamment les mosquées, les espaces publics et même les terrains de football ont été pris d’assaut par les fidèles pour prendre part des séances de prêche.
Le terrain de la corniche a été le théâtre du plus grand prêche de la soirée organisé par la sous section ANSARDINE de Koulikoro. Plus de 3000 personnes de tous les quartiers de la ville ont pris part à cette séance de prédication dont le thème portait sur « Sur l’union et la cohésion sociale entre les peuples maliens ». Rarement un évènement de prêche à l’interne ne mobilise autant de monde à Koulikoro. Le maire de la commune était également représenté par Moussa Guindo, un conseiller communal. Au nom du maire, Mr Guindo a exprimé tout le soutien de l’équipe municipale à l’activité et a souhaité que toutes bénédictions et prières prodiguées en faveur de la paix et de stabilité au Mali soient exaucées pour le bonheur du peuple malien.
Pour Ibrahim Diakité, membre de la sous sections ANSARDINE de Koulikoro « la situation socio sécuritaire du Mali doit pousser chaque citoyen à réfléchir sur une solution de sortie de cette crise, c’est pourquoi, les hauts responsables islamiques ont porté le thème de cette année sur l’union et la cohésion entre les peuples maliens de quelle confession religieux que ce soit ». Au cours de la soirée les fidèles ont été édifié sur la portée de l’unité, la cohésion, l’amour entre les hommes sur selon la foi musulmane. La décoration est esplendide et la sécurité était fermement assurée par un cadre autonome
Les participants étaient majoritairement composés de femme. Une situation qui marque l’attachement des femmes à l’imprégnation religieuse. Elles ont exprimé leur rôle concernant le retour de la paix et la stabilité au Mali.
Nayté