Top 10 des chefs d’État africains qui représentent une menace pour l’avenir du continent africain, l’avenir de la jeunesse et la paix dans le monde
*Voici de façon inattendu le rapport _Sèmèvo Juin 2017_ du Top 10 des chefs d’État africains qui représentent une menace pour l’avenir du continent africain, l’avenir de la jeunesse et la paix dans le monde.*
*Ce rapport qui est le premier donne la liste complète des chefs d’État qui ne font pas la fierté de l’Afrique tant sur le plan économique, politique, social que culturelle. Ces chefs d’État soumettent l’Afrique à la servitude volontaire et à la domination étrangère.*
La pluspart de ces chefs d’État sont originaires d’Afrique de l’ouest (Pays francophone) et appartiennent à des loges, notamment la franc maçonnerie. Ils sont les plus grands artisans de la corruption, les plus détestés de leur population et impliquer dans plusieurs affaires de corruption.
*1) Alassane Ouattara*
Gardien de la françafrique, des institutions de Breton Woods et de Rothschild en Afrique. Le président ivoirien arrivé au pouvoir dans les chars français est le premier homme le plus dangereux pour la sécurité et le développement du continent africain. Adepte du capitalisme sauvage, Alassane Ouattara est garant des intérêts français en Afrique en assurant le contrôle et le maintien de l’Afrique sous domination étrangère.
*2) Paul Biya*
Le Président Camerounais, Paul Biya est un symbole de l’exercice du pouvoir de façon ininterrompue pendant plusieurs décennies. Arrivé au pouvoir le 6 novembre 1982 suite à la démission de son prédécesseur Ahmadou Ahidjo, il constitue la deuxième menace pour le continent et la paix dans le monde.
Paul Biya forme avec Teodoro Obiang Nguema Mbasogo, José Eduardo dos Santos, Yoweri Museveni (Ouganda) et Mswati III (Swaziland) le top 5 des plus anciens dirigeants du continent africain, les seuls qui ont passé plus de 30 ans au pouvoir.
*3) Denis Sassou-Nguesso*
Au pouvoir depuis environ 33, le président congolais est le seul chef d’État qui a réussi à modifier la constitution en 24 heures avec le plus grand nombre de violence et bénéficier des félicitations de la France. Franc maçon, il est toujours prêt à sacrifier l’avenir de son peuple au profit des intérêts français et de ses intérêts personnels. Il reste un véritable handicap au développement du continent.
*4) Joseph Kabila*
Comme Ali Bongo et Faure Gnassingbé, le président du Congo Kinshasa est une gangraine pour la prospérité du Congo. Avec un fleuve capable d’électrifier la majeure partie de l’Afrique. Pour ses intérêts personnels et ceux de ces protecteurs, marches sur la vie du peuple.
*5) Patrice Talon*
Arrivé au pouvoir en 2016 avec tous les honneurs, le président Talon est un adepte du capitalisme sauvage. Il n’est rien d’autre qu’un français à la peau noir. Sans formule magique, le président Talon à contribuer efficacement au refoulement du compte d’opération et renforcer la présence française en Afrique. Sa côte de popularité est en baisse de plus de 80%. Depuis son arrivée au pouvoir, le Bénin n’a enregistré aucune performance économique. Sa gestion opaque du pouvoir pourrait bientôt être la source de nombreux mouvements populaires.
*6) Ali Bongo*
À la tête de l’héritage familiale et réélu il y a quelques mois, Ali Bongo ne s’éloigne pas de la mainmise du clan françafrique qui est à la tête du Gabon depuis maintenant 50 ans. Faisant parti des présidents les plus riches du continent africain avec une fortune de plus de 280 millions de dollars, il est l’un des plus grands soutien du franc CFA. C’est un franc maçon.
*7) Ibrahim Keita*
Le Mali qui avait quitté glorieusement le franc CFA grâce à Modibo Keita et étant le roi de l’or est désormais une honte pour l’émergence de continent africain suite au manque de responsabilité de son président IBK. Tutoyé par Hollande, l’ex président français, IBK est le plus rabaissé des Chefs d’État africains. Avec la récente descente du nouveau président français, Emmanuel Macron dans le nord du pays au lendemain de son élection, tout confirme que IBK a vendu le nord du Mali à la France pour ses intérêts personnels.
*8) Mahamadou Issoufou*
Président du pays le pauvres, Mahamadou Issoufou garantie le pillage des ressources minières du pays. Au coeur de plusieurs scandales financiers, notamment celui de l’uranium gate, le président nigerien est la plus grande honte de l’Afrique.
En effet, le Niger riche en pétrole et uranium fait de la France l’un des plus grands exportateurs d’uranium. Il défend sans vergogne les intérêts d’AREVA contre celui du peuple qui la élu.
*09) Faure Gnassingbé*
Vraiment fort pour ne pas être fauve, le chef du pays où le coût de la communication téléphonique est le plus élevé est l’un des enfants à papa au pouvoir. Il cumule une grande fortune dans le phosphate et reste au service des intérêts français. Tout ce confirme pas son soutien aux présidentiables en France et à l’éjection de Kako Nouboukpo du gouvernement sur ordre du président ivoirien.
*10) Macky Sall*
Véritable honte de l’Afrique, le président sénégalais ferme ce top dix. Il n’est plus digne comme ses pairs d’être à la tête de nos États. Ses différentes sorties sur le maintien du franc CFA démontre clairement qu’il est un apatride.
Rapport Sèmèvo, juin 2017.