14 ans après le « coup de boule », Materazzi révèle ce qu’il a dit à Zidane
Le défenseur italien avait fait péter les plombs au numéro 10 français en finale de la Coupe du monde.
«Le coup de tête de Zidane ? Je ne m’y attendais pas. Si ça avait été le cas, nous aurions fini tous les deux aux vestiaires». Au cours d’un de ces lives Instagram dont sont particulièrement friands les légendes du foot italien en ces temps de confinement (Del Piero, Totti, Cannavaro, Buffon se sont entre autres prêtés à l’exercice), Marco Materazzi a livré sa vérité sur l’expulsion la plus célèbre de l’histoire du football. Celle de Zinédine Zidane en finale de la Coupe du monde 2006 perdue par les Bleus face à l’Italie (1-1, 5 tab à 3). Provoqué par Materazzi durant la prolongation à Berlin, le célèbre numéro 10 avait pété les plombs en lui assénant un coup de tête dans la poitrine. Un geste irréparable synonyme de carton rouge pour «Zizou» qui disputait là le dernier match de sa carrière.
» LIRE AUSSI – Zidane au PSG ? Pourquoi ça relève encore de l’Utopie » LIRE AUSSI – Les internautes jugent les propos de Materazzi et le comportement «inexcusable» de Zidane
Le meilleur de Materazzi avec l’Inter Milan (2001-2011)
Materazzi raconte : «Nous avons eu quelques frictions. Il a failli marquer durant la première période de la prolongation (ndlr, une tête croisée magistralement sortie par Buffon) et Rino Gattuso m’a demandé de le marquer. Après le premier accrochage, je lui ai demandé pardon, il a mal réagi.
Après le 3e, j’ai froncé les sourcils. Il m’a dit : “je te donnerai mon maillot plus tard“. Je lui ai répondu que je préférerais sa sœur». La réplique fera dégoupiller «Zizou».
«Marco a fait ce qu’il avait à faire en se jetant à terre»
Fabio Cannavaro
Capitaine de la Nazionale sacrée en Allemagne, Fabio Cannavaro a également évoqué le tournant de cette finale dans un autre live Instagram. «Je n’étais pas loin, je me suis tourné et j’ai vu Marco au sol. J’ai entendu ce bruit et Marco m’a dit: “Il m’a mis un coup de tête“. Il a fait ce qu’il avait à faire en se jetant à terre. Au revoir et merci. C’était un bon coup de tête», sourit le Ballon d’Or 2006. La France attendra douze ans de plus pour remporter sa 2e Coupe du monde.
Source: sport24.lefigaro.fr