Budget 2019 du conseil régional: La société civile donne son avis
. La rencontre qui entre dans le cadre de l’élaboration du budget de la prochaine vise à présenter les différentes rubriques budgétaires aux personnalités invitées, notamment en ordre de dépense et de recette. La rencontre a permis de recueillir les observations des participants, mais aussi des recommandations et amendements de leur part, dans la perspective de porter des améliorations sur le budget. cette rencontre vient en prélude la prochaine session ordinaire, prévue pour le 19 octobre prochaine. Une session au cours de laquelle, le budget sera validé par délibération par tous les conseillers régionaux.
l’ouverture des travaux était présidée par le secrétaire général du conseil, Mr Salif Tapily. étaient présidents, les membres de l’organisation de la société civile de Koulikoro et de la quasi-totalité de ceux des cercles de la région. La partie présentation était assurée vaillamment par le chef du service financier et comptable Mahamoud Diallo et le conseiller administratif et juridique du conseil régional Armel Dakouo. Les 2 présentateurs étaient soutenus par l’apport des représentants des services financiers de la région.
Les présentations ont été suivi par un large débat ouvert où participants ont posé des questions d’éclaircissement.
Le conseil régional en sa qualité d’entité de porte d’entrée du développement régional se doit une transparence, dans son système de gestion budgétaire. Un budget qui provient de la contribution de toutes les couches de la société. Ce qui va entrainer la mise en place d’une longue procédure impliquant toutes les parties prenantes de la composition de ce budget.