Koulikoro: Lancement de la 24e édition du mois de solidarité.
Lancement régional ce matin (11/10/2018) à Koulikoro du mois de solidarité et de la lutte contre l’exclusion. La cérémonie a été marquée par des visites aux personnes âgées de la ville de Koulikoro, mais par une remise de dons de matériels et de vivres à des personnes vulnérables d’une valeur d’environ 10 millions de F CFA. La cérémonie était présidée par le gouverneur de la région sous le haut parrainage du président de l’Assemblée Nationale du Mali.
C’était la salle de conférence du gouvernorat de la région sous la présidence du gouverneur le colonel major Mamary Camara. Il y avait la présence du représentant du président du conseil régional, des préfets de la région, du représentant du maire de la commune urbaine, le directeur régional du développement social et de l’économie tenant de l’événement les donateurs et les bénéficiaires de donateurs.
L’essentiel de l’évènement a été axé sur la nature des dons faits aux personnes vulnérables. Les dons sont en nature notamment les vivres offerts à des personnes démunies et vivant dans les conditions difficiles. Ces vivres sont composés de sucre, de paquets de spaghetti, riz. Les non vivres sont entre autres, des kits scolaires, de la friperie, des charrettes, des motopompes, de moto tricycle.
Après les formules protocolaires, le représentant du parrain et le directeur régional du développement social et de l’économie solidaires ont remis symboliquement des vivres à certains bénéficiaires présents. Quant au chef de l’exécutif régional, il remettra la clé d’une moto tricycle à Mme Mariam Traoré, femme handicapée physique de son état. Ce qui marquera définitivement le lancement officiel des activités du mois de solidarité dans la région de Koulikoro. La commission de distribution se chargera à cet effet, de la répartition des autres tranches du don. Les bénéficiaires ont : l’école des sourds muets de Koulikoro, les écoles coraniques, Mer Madani Diarra personne handicapée vivant à Séndo qui a reçu une charrette, les femmes veuves des différents quartiers de la ville de Koulikoro, les personnes âgées, l’association FARO, les femmes démunies de la CAFO…
Il faut rappeler que pour la réussite de ce mois, des particuliers comme, Mme Koudédia Doumbia, et Kassoum Sanogo président de la chambre de commerce et d’industrie ont respectivement remis 50 000 F CFA à la commission d’organisation. Par ailleurs la direction régionale de l’INPS a offert quant à lui 200 000 F CFA. Le mois sera marquée, par des conférences débat, des rencontre thématiques sur la vision du mois, des activités de sensibilisation.
Après l’ouverture, le gouverneur de la région et sa suite ont rendu des visites de courtoisie à des personnes âgées de la ville.