Koulikoro: l’Association SIGUIDA KANU désormais mis dans ses fonctions.
Lancement ce samedi 6 octobre 2018 de l’association sigida kanu à Koulikoro. L’occasion de ce lancement officiel a réuni, en plus des membres de l’association, les autorités municipales et coutumières comme le chef de quartier, l’imam du quartier. Cette rencontre constitutive a été sanctionnée par la mise en place d’un bureau de 25 membres placé sous la présidence de Mr Ibrahim Haïdara pour un mandat d’un an.
SIGIDA KANU (L’amour de la communauté) est une association ayant pour vision la contribution intégrale de ses membres dans le processus de développement de la communauté à travers les activités allant dans le sens de la protection de l’environnement notamment l’assainissement de la cité, la citoyenneté à travers des séances de sensibilisation de la population pour la mobilisation des ressources locales entre autres.
La tenue de l’assemblée constitutives a été sanctionnée surtout par la mise place du nouveau bureau qui a été validé de facto par l’assemblée. Un autre temps fort de la rencontre est la mise en place d’une commission de règlement intérieur qui se charge effectivement de l’élaboration de la structure administrative de l’association.
Le nouveau président Ibrahim Haïdara s’est félicité de la confiance placée en lui pour piloter le bureau naissant et qui donnera toute l’essence de la vie de la nouvelle association. Pour cela il a sollicité l’implication déterminante de tous les membres de l’association afin d’atteindre les objectif définis par l’association. Il a ajouté que l’association est ouverte à tous les jeunes de Koulikoro désirant de participer au développement de la commune, mais à condition de respecter le règlement intérieur de l’association.
Les autorités de leur part ont remercié les jeunes du quartier plateau I pour cette initiative caractériel et visionnaire se disposant pour le développement du quartier et de la commune urbaine en général. Elles ont manifesté leur soutien indéfectible pour la bonne marche des activités de l’association.
La rédaction.