Femme : Ces habitudes qui peuvent affecter la santé de votre organe génitale
L’organe génital de la femme a été conçu avec des mécanismes d’auto-défense naturels. Mais il arrive en général qu’ils soient détruits à cause de l’ignorance.
Si vous lisez cet article, voici les gestes que vous devriez éviter à l’avenir au risque de détruire votre flore vaginale. Ces attitudes sont à proscrire
1-Lingerie synthétique
Bien sûr, la lingerie devrait être attrayante dans l’intimité, mais la plupart est faits de matériaux synthétiques. Ils favorisent l’apparition d’infections vaginales ainsi que des signes désagréables pour la peau. Pour cette raison, il est conseillé de porter du linge de coton tous les jours et de garder la lingerie strictement intime.
2-L’Epilation
C’est gênant de voir les poils pubiens tous les jours. Y en a qui vont jusqu’à s’incruster dans notre foufoune et comme solution, il faut les raser. Certains vont le faire tous les jours comme un rituel. Ne sachant quel rôle joue ces poils, on les rase sans se soucier, parce qu’on sait qu’ils repousseront. Mais c’est dangereux parce que les poils pubiens ont un rôle protecteur contre les infections et les frottements. Donc, leur absence rend le vagin vulnérable. L’infection la plus commune est l’angine streptococcique et le staphylocoque doré.
3- Lavage vaginal
Les soins vaginaux sont devenus une pratique de plus en plus courante chez les femmes. Cependant, cela peut perturber l’équilibre normal des « bonnes » bactéries du vagin. Évitez de faire la toilette avec les produits cosmétiques. Cet appareil a un système d’auto-nettoyage naturel, de l’eau simple suffit.
4-Aliments excessivement aromatisés et excès de sucre
L’odeur désagréable qui s’installe dans l’organe génital est dû à l’excès de ce que nous consommons. Sucre, ail, poivre etc… A l’avenir faites attention à ce que vous mangez et buvez. L’ail et le curry changent naturellement l’odeur corporelle.
Crédit photo : Afrikmag