Santé: Le Acteurs regionaux de Koulikoro abordent le premier semestre du PRODSS
Une centaine d’acteurs régionaux participent depuis hier (19/09/2018) à Koulikoro à la première rencontre semestrielle du programme du Développement du secteur de la santé 2018 PRODSS. Cette rencontre vise à dresser le bilan des 6 premiers mois de l’année en cours afin que de faire le point des activités réalisées dans le cadre de la santé, du développement sociale et de la promotion de la femme de l’enfant et de la famille par rapport au plan d’action de la santé. L’activité est organisée par les 3 Directions impliquées avec l’appui de l’USAID /MALI.
La session se tient à la direction régionale de la promotion de la femme de l’enfant et de la famille. L’exercice consiste essentiellement à faire le bilan des premiers semestres de l’année en termes d’activités réalisées pendant cette période dans le cadre de la santé, du développement social et de l’économie solidaire, mais aussi de la promotion de la femme de l’enfant et de la famille. Par ailleurs, la session a permis de faire des recommandations pertinentes pour l’amélioration des conditions de travail des services engagés dans le processus du développement du secteur de la santé.
Les partenaires du processus ont participé à la séance notamment le KJK qui a fait une présentation sur le processus de la communication sur la santé de la reproduction en ayant un appui sur la propreté des centre de santé.